lunette-de-vue-ronde

À partir de quel niveau de prescription devrais-je porter des lunettes tout le temps ?

Si vous portez des lunettes pour la première fois, il peut être difficile de comprendre les différentes prescriptions et la fréquence à laquelle vous devez les porter. Votre ophtalmologue vous indiquera la fréquence à laquelle vous devez porter vos lunettes correctrices après votre examen complet de la vue.

Toutefois, si vous vous demandez à quoi vous attendre et que vous vous posez la question suivante : « À partir de quel niveau d’ordonnance dois-je porter des lunettes en permanence », nous sommes là pour vous aider.

À partir de quel niveau de prescription dois-je porter des lunettes tout le temps ?

lunette de vue ronde

Les ophtalmologistes utilisent différentes méthodes pour déterminer votre prescription. Tout d’abord, ils testent votre perception de la profondeur et votre acuité visuelle. Ces tests peuvent les aider à déterminer la meilleure prescription pour vos yeux, le cas échéant.

Mais à partir de quel niveau de prescription devez-vous porter des lunettes tout le temps ? Cela dépend de votre vision globale. Selon certains professionnels, les niveaux de vision suivants peuvent indiquer un problème nécessitant le port de lunettes correctives :

  • 20/30 à 20/60 : Cela signifie que vous avez peut-être un petit problème de vision, mais que votre vision est presque normale. Il est peu probable que vous ayez besoin de porter des lunettes tout le temps.
  • 20/70 à 20/160 : Cela suggère que vous avez un problème plus urgent avec votre vision. Vous pouvez avoir besoin ou non de porter des lunettes en permanence. La fréquence à laquelle vous devez porter des lunettes correctrices dépend de votre ophtalmologue.
  • 20/200+ : Cela signifie que vous avez un problème de vision important. Vous devrez très probablement porter des lunettes tout le temps. Votre ophtalmologue peut également vous recommander des lentilles spécifiques pour améliorer votre vision globale.

Une fois que votre ophtalmologue connaît votre niveau de vision, il vous prescrira une ordonnance. En règle générale, plus votre ordonnance est basse, moins il est probable que vous deviez porter des lunettes tout le temps.

L’optométriste vous aidera alors à choisir les meilleures montures et sera à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur le port de nouvelles lunettes, notamment sur la durée de la période d’adaptation pour les différents types de verres.

Résumé : Quand est-il nécessaire de porter des lunettes à plein temps ?

homme avec lunette de vue

Vous vous demandez encore : « A partir de quel niveau de prescription dois-je porter des lunettes tout le temps ? Cela dépend de votre ordonnance et de ce que votre ophtalmologue vous recommande après votre examen de la vue.

Toutefois, en général, plus la prescription est faible, moins vous aurez besoin de porter des lunettes. Il se peut que vous n’ayez besoin de vos lunettes correctrices que pour certaines activités, comme la lecture ou le travail à l’ordinateur. Là encore, cela dépend de votre prescription.

La meilleure façon de savoir si vous devez porter des lunettes en permanence est de consulter votre ophtalmologue au sujet de votre ordonnance. Il peut vous aider à décider du meilleur moment pour porter vos lunettes.

Si vous possédez déjà votre ordonnance, n’hésitez pas à venir dans notre magasin ou à nous contacter sur notre site internet. Nous serons à votre écoute afin de trouver la monture idéale pour vous et votre vue.

Tags: No tags

Comments are closed.