pexels-photo-261895

Comment choisir les lunettes de vue de mes enfants ?

Les lunettes pour enfants sont désormais amusantes, colorées et disponibles dans une grande variété de formes et de tailles. Les dernières montures pour enfants sont également suffisamment durables pour survivre aux jeux difficiles de l’enfant d’aujourd’hui.

Avec tous les choix attrayants, entrer dans un magasin d’optique peut être assez écrasant! N’oubliez pas de garder cette expérience aussi amusante et détendue que possible !

Voici quelques points à garder à l’esprit lors de l’achat de lunettes pour votre enfant:

1. Taille du cadre 

Les montures de lunettes sont désormais disponibles pour les enfants de tous âges, même pour les bébés de seulement quelques mois. Trouver une taille qui convient à votre enfant devrait être facile. Mais gardez à l’esprit que la prescription optique déterminera l’épaisseur de la lentille. Si votre enfant a une prescription élevée, évitez les grosses montures – plus la monture est grande, plus la lentille sera épaisse.

De plus, gardez à l’esprit qu’une lentille plus grande signifie plus d’aberrations d’ordre supérieur près du bord de la lentille. Ce qui peut signifier un risque plus élevé de vision périphérique floue ou déformée.

2. Choisissez un design attrayant

De nombreux enfants se sentiront mal à l’aise de porter des lunettes pour la première fois. Laissez votre enfant vous montrer ce qu’il aime, tout en l’encourageant à choisir des montures au design moderne et attrayant. Votre enfant gagnera en confiance grâce à votre approbation de son choix de montures, mais appréciera également votre opinion.

L’objectif est que votre enfant sorte du magasin en se sentant confiant et en pleine forme !

3. Métal ou plastique ?

De nos jours, les cadres en métal et en plastique sont fabriqués de la même manière. En ce qui concerne leur durabilité, leur poids et leur coût. Cependant, la composition du métal peut varier entre les cadres. Il est donc important de venir nous consulter en boutique avant de décider de la paire gagnante.

De plus, si votre enfant a montré des signes d’allergie à une substance comme le nickel présente dans de nombreuses montures de lunettes, ne vous inquiétez pas, des montures faites de matériaux hypoallergéniques sont également disponibles sur le marché.

4. Ajustement approprié du pont

Le nez des enfants n’est pas complètement développé, ils n’ont donc pas de pont pour empêcher leurs lunettes de glisser vers le bas. Trouver les bonnes montures pour votre enfant peut être difficile à cet égard.

Cependant, la bonne nouvelle est que les montures en métal sont fabriquées avec des plaquettes de nez réglables, et récemment, même les montures en plastique sont conçues pour s’adapter aux petits nez. Avec la gamme de designs disponibles et les conseils de nos opticiens, la monture que vous choisirez s’adaptera parfaitement au nez de votre enfant.

5. Charnières à ressort

Les charnières à ressort permettent aux branches de fléchir vers l’extérieur, sans causer de dommages. Comme les enfants ne sont pas toujours prudents lorsqu’ils mettent et enlèvent leurs lunettes, les charnières à ressort aideront à éviter les déplacements fréquents au magasin d’optique pour ajuster ou réparer les montures.

Ils sont également très utiles si votre enfant s’endort fréquemment avec ses lunettes. Les charnières à ressort sont également particulièrement recommandées pour les tout-petits, qui jouent très souvent avec leurs nouvelles lunettes.

Choisir les lunettes les plus appropriées pour votre enfant est votre priorité absolue, utilisez ce guide pour vous aider dans le processus – et n’oubliez pas – votre enfant se souviendra de cette expérience, alors amusez-vous !

Tags: No tags

Comments are closed.