photo-1587929501535-1e2d559e8488

De quel type de lunettes avez-vous besoin pour la myopie ?

La myopie : Quelles sont les causes principales ?

Les enfants et les jeunes adolescents ont tendance à avoir la vue courte (myopie). Elle se manifeste souvent dans les familles. Une myopie temporaire peut également se produire avec certaines maladies, par exemple le diabète.

La myopie : Quels les symptômes ?

Le principal symptôme est une difficulté à voir de loin. Plus la myopie commence tôt, plus elle risque de s’aggraver. Au début de l’âge adulte, le niveau de la myopie a généralement atteint son maximum. Cela signifie que la vision ne s’aggrave généralement pas.

Certains enfants ne se rendent pas compte que leur vision n’est pas aussi bonne qu’elle devrait l’être. Ils peuvent être capables de lire des livres et de bien travailler de près. Cependant, il peut être difficile de voir des objets éloignés, comme le tableau de l’école. Ils peuvent penser que c’est normal et ne le dire à personne. Les travaux scolaires peuvent souffrir pendant un certain temps avant que la maladie ne soit identifiée et qu’un traitement ne soit mis en place.

Les enfants font généralement l’objet d’un contrôle visuel de routine avant leur entrée à l’école ou à la maternelle. L’enseignant de votre enfant peut remarquer que les enfants ont des difficultés à lire le tableau en classe. Si vous pensez que votre enfant a des problèmes de vue, vous devez faire faire un test de vision par un opticien qui se fera un plaisir d’évaluer les enfants. Pour les jeunes enfants et les tout-petits, votre médecin généraliste peut prendre des dispositions pour un examen de la vue. Les examens de la vue sont gratuits pour les enfants.

lunette de vue pour la myopie

Y a-t-il des complications liées à la myopie ?

La grande majorité des personnes ayant la myopie n’ont pas de problèmes associés.

Cependant, les personnes atteintes de myopie sévère ont un risque légèrement accru de développer d’autres affections oculaires. Il s’agit notamment d’une augmentation de la pression dans l’œil (glaucome), d’un décollement de la rétine et d’une dégénérescence maculaire. Il s’agit là de pathologies oculaires graves, c’est pourquoi il est conseillé de procéder à des examens réguliers de la vue et de signaler rapidement à un opticien tout nouveau symptôme ou changement de vision. Pour plus de détails, consultez les brochures intitulées Glaucome chronique à angle ouvert, Détachement de la rétine et Dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Quel est le traitement de la myopie ?

Lunettes de vue

Le moyen le plus simple, le moins cher et le plus sûr de corriger la myopie est d’utiliser des lunettes. Les verres de prescription concaves (appelés verres négatifs) sont utilisés pour courber légèrement les rayons lumineux vers l’extérieur afin de contrecarrer la tendance à la sur-focalisation. Ainsi, les rayons lumineux se concentrent plus loin vers l’arrière de l’œil, sur la rétine. Il existe un vaste choix de montures de lunettes, qui conviennent à tous les budgets ; les jeunes peuvent même les considérer comme un accessoire de mode.

Dans le monde en développement, l’accès aux tests de vision est relativement faible. Certaines personnes croient encore que les lunettes peuvent aggraver la vue. Dans le monde entier, la plupart des cas de myopie ne sont pas reconnus et ne sont pas traités, même chez les écoliers.

Nous avons une large panoplie de lunettes de vue pour corriger vos problèmes de myopies.

Lentilles de contact

Elles font le même travail que les lunettes, mais elles se posent sur la surface de l’œil. Il existe de nombreux types de lentilles de contact. Les lentilles peuvent être souples ou rigides, perméables au gaz. Elles peuvent être à usage quotidien, à port prolongé, à usage mensuel ou non. Votre opticien peut vous conseiller sur le type le plus adapté à vos yeux et à votre prescription.

Les lentilles de contact ont tendance à être plus chères que les lunettes. Elles nécessitent plus de soins et une hygiène minutieuse. Elles conviennent mieux aux adolescents plus âgés et aux adultes qu’aux très jeunes enfants.

Nous avons une large panoplie de lentilles de contact pour régler vos problèmes de myopies.

Tags: No tags

Comments are closed.