lunette-de-vue-sur-un-livre

Vous pensez à de nouvelles lunettes ? Voici comment choisir les bonnes montures

Choisir la paire de lunettes parfaite peut être à la fois amusant et intimidant. D’une part, vous pouvez montrer votre style avec de nouvelles montures. Cependant, il y a tellement de styles à choisir qu’il est facile de se laisser submerger. Passez quelques minutes chez Optique Frouzins et vous verrez des lunettes à monture carrée, des lunettes rondes, des lunettes hipster, et la liste est longue.

Nous sommes là pour vous aider à réduire vos options grâce à cinq conseils pour choisir les bonnes lunettes :

1- Pensez à la forme du visage

Les cadres qui contrastent avec la forme de votre visage ont tendance à être plus esthétiques que ceux qui la renforcent. En d’autres termes, les personnes au visage rond trouvent souvent que les lunettes carrées ou rectangulaires leur vont bien.

Les personnes au visage carré peuvent ressentir la même chose avec des lunettes rondes. Tenir compte de la forme du visage est généralement la première étape pour trouver les lunettes parfaites, mais ce n’est pas une règle absolue.
Vous avez un beau visage rond et vous aimez les verres ronds ? Alors nous vous disons de foncer ! Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup plus que la forme du visage pour trouver les bonnes lunettes.

2- Faites un réel tri

Il est absolument vrai que vous avez beaucoup de choix en matière de styles de lunettes. Cependant, vous avez probablement déjà développé vos propres goûts à l’heure actuelle. Éliminez les types de montures qui ne vont pas avec ce que vous portez normalement. Limitez vos choix jusqu’à ce qu’il ne reste plus que quelques candidats.

3- Prenez vos mesures

Il n’existe pas de solution unique pour les lunettes de vue. Les montures existent en différentes tailles pour assurer un ajustement confortable qui place les verres exactement là où ils sont censés être sur votre visage.

Il y a trois mesures dont vous devez tenir compte : la largeur des verres, la distance du pont et la longueur des branches. Vous pouvez souvent les trouver sur vos montures existantes. Si vous n’avez pas de paire de lunettes sous la main, vous devrez peut-être consulter un ophtalmologue pour obtenir des mesures précises.

Tags: No tags

Comments are closed.